Témoignages Chefs d'entreprise

William Nicolas a eu recours au CDIE pour recruter Alexandra

William Nicolas, P-DG de l'Intermarché de Beauvoir-sur-Niort - 35 salariés

"Cette aide du Département nous permet de dégager de quoi offrir une formation au salarié."

Nous cherchions à recruter une personne pour tenir la station-service du supermarché et nous ne trouvions pas. Il y a bien les pompes automatiques mais nous sommes en campagne et il y a beaucoup de personnes âgées qui ont besoin de quelqu’un pour l’encaissement. Il y a aussi les jeunes qui viennent faire le plein de leur scooter et ne paient pas par carte bancaire. Il faut servir correctement nos clients.

Nous avons appris l’existence du CDIE par la personne qui conseille et accompagne Alexandra au Comité du Bassin d’Emploi du Mellois. Cet accompagnement a permis d’accélérer et de simplifier l’embauche de notre future salariée.

Tout s’est fait très rapidement. On nous a présenté Alexandra, qui a eu 10 jours d’essai, puis on a signé le contrat. Sans cela, on aurait pris plus de temps avant de recruter quelqu’un.

Cette aide du Département nous permet de dégager de quoi offrir une formation au salarié pour se remettre à niveau et apprendre son futur métier.

Le sérieux et la motivation d’Alexandra nous ont convaincus, nous lui avons proposé de continuer l’aventure en CDI. Cela va bientôt faire 1 an qu’elle travaille avec nous et tout se passe pour le mieux.

Depuis, nous avons recruté deux nouvelles personnes en CDIE.