Témoignages Chefs d'entreprise

Le CDIE : l’opportunité de trouver un technicien informatique, pour Éric Carlet

Eric Carlet, gérant de la société AIPC - 7 salariés

"J’avoue, c’était totalement opportuniste au départ. Avec un CDIE, je ne prenais pas de risque, ça me permettait de le tester pendant six mois."

AIPC est une société de service en ingénierie informatique et numérique, spécialisée dans l’informatisation d’entreprises, points de vente, collectivités et écoles. Notre métier est d’accompagner nos clients dans le choix, la gestion, la mise en place et le suivi de leur système d’information. Nous sommes basés à La Crèche.

Recruter une personne en CDIE, j’avoue, c’était totalement opportuniste au départ. On bénéficiait d’une aide pour embaucher, j’ai dit banco !

Le CV d’Anthony était bien, mais il manquait d’expérience. Avec un CDIE, je ne prenais pas de risque, ça me permettait de le tester pendant six mois.

Je pense que le CDIE représente une opportunité pour tout le monde. La personne concernée trouve un emploi, le département compte moins de personnes au RSA et, pour l’entreprise, c’est un bon coup de pouce qui peut faire la différence.

Ce dispositif permet aux personnes de renouer avec le milieu professionnel en termes de savoir-faire et de savoir-être.

Anthony se plaît chez nous et moi je lui fais confiance ; ça aurait été un échec si on avait arrêté au bout de 6 mois. On est donc repartis ensemble, en CDD pour 6 mois de plus.