Je suis chef d’entreprise

Pour mon entreprise, le CDIE permet :

  • de recruter simplement de nouveaux collaborateurs, en profitant d’une prise en charge de 47 % du SMIC brut, pendant 6 mois, par le Département,
  • de bénéficier d’un accompagnement, de la recherche du bon profil parmi les bénéficiaires du RSA, à la prise de fonction du candidat retenu. En parallèle, ce dernier bénéficie d’un suivi socio-professionnel pour assurer sa bonne intégration dans l’entreprise.


Comment procéder ?

1- Appelez le 05 49 06 79 99 ou complétez le formulaire ci-dessous pour définir vos besoins en termes de recrutement avec les professionnels du Département. Indiquez notamment :

  • Le nom de votre entreprise.
  • Votre secteur d’activité.
  • Votre territoire d’implantation.
  • Les démarches de recrutement déjà engagées.
  • Le profil du ou des postes recherché(s).

2- Rencontrez le ou les candidats qui vous conviennent parmi ceux identifiés par les professionnels du Département. La mise en relation peut prendre la forme d’un entretien, d’une visite dans votre entreprise, d’une période d’immersion…).

3- Signez un contrat de travail avec votre nouveau collaborateur et remplissez parallèlement un formulaire de demande d’aide au titre du CDIE que vous adressez à cdie79@deux-sevres.fr ou : Département des Deux-Sèvres –  Direction de l’insertion sociale et professionnelle –  74 Rue Alsace Lorraine –  CS 58880  – 79028 NIORT CEDEX.

4- Recevez l’aide à hauteur de 47 % du SMIC brut pendant 6 mois.

Exemple : En 2021, pour un contrat de 6 mois à temps plein, vous recevrez une aide globale de 4 384 €.

Les ressources pour aller plus loin :


Contactez-nous !