Témoignages Bénéficiaires

Aurélie a pu trouver un emploi à plein temps

Aurélie Ribeiro, vendeuse à l'Épicerie de Sylvie

"J'en avais marre de travailler quelques jours par-ci par-là. Quand ma patronne m'a proposé un contrat de travail pour 6 mois, j'ai tout de suite accepté."

J’ai eu différentes expériences professionnelles dans la vente, l’hôtellerie et en tant qu’animatrice commerciale. Mais ces dernières années, j’en avais marre de travailler quelques jours par-ci par-là sans savoir de quoi serait fait le lendemain. Alors en début d’année, j’ai entrepris une formation à l’AFPA pour décrocher une certification de vendeuse conseil en magasin.

J’ai poussé la porte de l’épicerie de Sylvie car l’idée de vendre des produits locaux dans un commerce de quartier me plaisait beaucoup. Moi, ce qui m’attire dans le métier de vendeuse, c’est le contact avec les gens, le conseil.

Sylvie a accepté de m’accueillir pour 2 semaines de stage, dans le cadre de ma formation. J’ai immédiatement adoré la proximité avec les clients et le rapport avec les producteurs lorsqu’il faut réceptionner les livraisons. Alors quand ma patronne m’a proposé un contrat de travail pour 6 mois, j’ai tout de suite accepté. J’étais très contente de trouver enfin un emploi à plein temps et de venir travailler tous les jours.